Alternative 45 s’engage

Notre plateforme participative vous offre la possibilité de contribuer à l’émergence d’un projet politique départemental pour le Loiret.

Mais que deviendront vos contributions ?

Tout d’abord, elles sont publiques, débattues et offertes à qui veut bien s’en emparer (ou pas).
Mais ça, ce serait comme jeter une bouteille à la mer.
C’est pourquoi, même si personne ne promet de reprendre « sans filtre » tout ce qui aura été déposé sur la plateforme, Alternative 45 s’engage à donner une suite concrète à ce débat public.

Un comité se réunira pour examiner chaque contribution et donner une réponse argumentée à son auteur·e. Ce même comité proposera un projet départemental basé sur les contributions les plus soutenues par vos votes sous réserve d’une adéquation avec les compétences d’un conseil départemental et d’une cohérence entre toutes les contributions retenues.

Une fois ce projet départemental publié, Alternative 45 a vocation à élaborer une liste de candidatures pour le défendre devant les électrices et électeurs du Loiret. Et pour cela, nous tiendrons compte des contributions déposées dans la catégorie « incarner le projet ».

Tout sera transparent et apparaîtra in fine sur la plateforme elle-même. Ainsi chaque électrice et chaque électeur pourra juger du projet politique départemental et des candidatures en regard de la participation du public.